jeudi 20 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Mehdi Labeyrie à Besançon

Pro B : Mehdi Labeyrie à Besançon

mardi 27 décembre 2005, par Christophe Blandin

A la recherche d’un nouveau joueur pour faire face à la grave blessure d’Antwan Hoard (absent jusqu’à la fin de la saison), les dirigeants de Besançon ont choisi de faire appel à un joueur qu’ils connaissent bien, Mehdi Labeyrie (2,03 m, 27 ans). Ce dernier, qui a déjà évolué en Franche-Comté de 1997 à 1999, s’est engagé pour une saison et demie.

JPEG - 15 ko
Mehdi Labeyrie

Sorti de l’INSEP en 1996, Labeyrie a joué à Pau-Orthez, Besançon et Montpellier avant de s’engager avec la Joventut Badalona pour deux saisons. En mal de temps jeu en Espagne, il repasse les Pyrénées en 2003 pour signer à Limoges, alors au bord du gouffre. Il y effectue une très belle saison, tournant à 12,1 points, 4,1 rebonds et 1,2 passes décisives. Il ne trouve pourtant pas de club français la saison suivante et repart en Espagne, cette fois en LEB, à Los Barrios Cadix. Mehdi Labeyrie est venu compléter la rotation villeurbannaise en fin de saison dernière.

Cette année, Labeyrie a effectué une pige d’octobre à décembre à Bourg où il suppléait l’intérieur serbe Branko Sindjelic. Et le Bordelais s’en est sorti honnêtement : 6,5 pts à 37,5 % et 2,0 rbs en 16 min.

Dans les colonnes de l’Est Républicain, Labeyrie se montre satisfait de son retour au BBCD : "Ça me fait plaisir de revenir et de pouvoir jouer pour Germain. C’est un gros challenge, avec un beau projet." Souvent utilisé comme intérieur, Labeyrie devrait évoluer à Besançon dans un registre proche de celui d’Hoard, à savoir celui d’un ailier capable de percuter.

- La fiche de Mehdi Labeyrie