jeudi 30 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Lassana Sylla et Chaz McCrommon à l’ESPE

Pro B : Lassana Sylla et Chaz McCrommon à l’ESPE

samedi 23 juin 2007, par Aurélien Hipp

Après avoir commencé par compléter le bout de son banc (Cayol, Zahoui, Doumbia), Francis Charneux passe la vitesse supérieure. Après la signature de l’arrière Chaz McCrommon en provenance des Pays-Bas, voici Lassana Sylla, non conservé par le Paris Levallois Basket.

JPEG - 1.9 ko
Chaz McCrommon

* L’équipe hollandaise de Weert aura perdu deux de ses américains à destination de la France cet été. Si Taron Downey a posé ses valises à Evreux, Chaz McCrommon (1m97, 25 ans) remplacera Jesse Deister dans un style que l’on imagine bien différent.

Sorti de la fac de Robert Morris (c’est le nom de la fac, pas celui du doyen...) avec la moyenne intéressante de 16.9 pts 6.6 rbs 2.9 pds en 2004-2005, il embraye directement sur les Pays-Bas et Den Helder, mais ne termine pas la saison et se dirige vers la D2 allemande dans un ancien club phare de la Bundesliga, Bayreuth, pour naviguer encore et toujours aux alentours des 18 pts et 7 rebonds. Retour en Hollande donc, en 2006-2007, à Weert, qui se fera sortir au match décisif des demi-finales bataves.

Très athlétique et rapide, annoncé comme pas forcément spectaculaire mais d’une polyvalence redoutable, Chaz McCrommon devrait bien s’adapter au second niveau français.

JPEG - 2.1 ko
Lassana Sylla

* On ne sait s’il jouera derrière McCrommon ou à ses côtés, mais Lassana Sylla sera châlonnais également. Sylla, grand consommateur de clubs de l’hexagone (Rueil, Toulouse, Paris, Brest, Epinal, Levallois pendant 4 ans), quitte donc un club qui n’existera plus l’an prochain, remplacé comme chacun sait par le PLB qui aspire désormais à des ambitions supérieures.

Bon "slasher" mais peu menaçant loin du cercle, Lassana Sylla s’inscrit dans le profil d’équipe voulu par Francis Charneux, qui semble miser sur la défense et la densité athlétique, des thèmes récurrents dans la Marne...

Auteur de 5.5 pts 2.7 rebds l’an passé sous les ordres de Sylvain Lauthié, il n’a pas marqué de réelle progression statistique depuis plusieurs années. Le nouveau défi de l’ESPE sera peut-être la relance attendue, dans un club qui cherche lui aussi à se stabiliser, naviguant entre haut du tableau et ventre mou au gré des années...

- La fiche de Lassana Sylla