dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Derrick Obasohan à la SIG

Pro A : Derrick Obasohan à la SIG

samedi 23 juin 2007, par Aurélien Hipp

Une fois encore, Eric Girard va devoir recomposer son groupe et tenter de maintenir le standing "top 4" de la SIG. S’il a perdu son joyau Chuck Eidson (Lietuvos Rytas), il vient de réaliser un bon coup en attirant Derrick Obasohan, la sensation du mois de mars en LNB...

JPEG - 13 ko
Derrick Obasohan
Photo : Tuan Nguyen

Il ne payait pas de mine au tournoi d’Alfortville en début de saison, l’ami Derrick Obasohan (26 ans, 1m98), ailier nigérian débusqué par le HTV en Belgique, à Pepinster, où il affichait la ligne de stats anonyme de 9.4 pts et 2.7 rebonds par match... Et pourtant, le meilleur marqueur de la fac de Texas Arlington, dont il est sorti en 2004 avec 16 pts et 5 rebonds par match, allait devenir l’attraction de la fin de saison 2006/2007 en ProA.

Après un début de saison poussif dans le Var, subitement, c’est l’explosion. Meilleur marqueur du cycle retour (20.3pts), auteur d’un coup de folie prolongé durant tout le mois de mars (34pts à Pau, 36 contre le BBCD, 32 à Nancy), Derrick Obasohan se fait un sacré nom et une réputation qui doit le conduire à viser plus haut la saison suivante.

La saison suivante, nous y voilà, et malgré des sollicitations nombreuses (Gravelines, Le Mans, Nancy, plus toutes celles qui n’auraient pas filtré...), il se retrouve à Strasbourg, pour deux saisons. Pas vraiment un choix par défaut, puisque le joueur passe en 3 ans de la D1 Luxembourgeoise à la coupe ULEB, la SIG bénéficiant de l’élargissement annoncé de la compétition.

"Il remplacera numériquement Chuck Eidson" a déclaré Eric Girard au sujet de son nouveau joueur Cotonou. Moins créateur que le polyvalent américain que l’on regrette déjà (un moindre mal...), mais plus physique et défenseur, Obasohan peut se transformer en machine à 3pts et devrait être redoutable aux côtés d’un ailier plus percutant. Le nom de Ricardo Greer circule, mais relève plus du fantasme de supporter que de piste réelle pour le moment. Le profil idéal est en tous cas celui-ci...

- La fiche de Derrick Obasohan