- Garry Florimont
- Photo : FIBA Europe
Celui qui était connu auparavant sous le nom de Garry Bardochan avait intégré le centre de formation de Cholet Basket en 2002 après avoir débuté le basket à Basse Terre. Cet ancien international junior rejoint tout d’abord les Cadets France du club des Mauges avant d’intégrer le groupe Espoirs pour la saison 2004-2005. Elément important de l’équipe de Jean-François Martin, Florimont se voit aussi offrir la chance de compléter l’effectif pro. Il foule ainsi très brièvement les parquets de Pro A à 2 reprises lors de la saison 2005-2006.
Cette année, Florimont n’aura guère eu l’occasion de disputer davantage de minutes en Pro A : 2 pts inscrits en 8 minutes et 2 matches disputés. C’est donc avec les Espoirs choletais que Florimont a pu dévoiler son jeu : 15,5 pts à 55,1 %, 7,3 rbs et 0,6 cts en 29 min.
Intérieur physique, bon défenseur, solide rebondeur, Florimont devra cependant progresser en attaque (46,9 % aux LF et 4,4 bps avec les Espoirs cette saison) pour s’imposer chez les pros. En rejoignant la Pro B avec Poitiers, ce membre de l’équipe de France des 20 ans et moins espère obtenir des minutes de jeu au sein de la rotation intérieure poitevine afin de s’aguerrir.