vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Djordje Petrovic à Quimper

Pro B : Djordje Petrovic à Quimper

jeudi 21 juillet 2005, par Christophe Blandin

L’UJAP Quimper vient de clore son recrutement après avoir obtenu le prêt du jeune intérieur serbe du SLUC Nancy, Djordje Petrovic (2,02 m, 21 ans).

Petrovic est passé par plusieurs clubs de 2ème et 3ème division du championnat serbo-monténégrin, notamment par le Polet Keramika. Durant l’été 2003, Petrovic participe à un camp à Novi Sad où il est repéré et intègre ainsi au cours de la saison 2003-2004 le centre de formation de Nancy. Dès sa première saison en Lorraine, Petrovic s’impose parmi les leaders de la formation Espoirs du SLUC tournant à12,5 pts à 63,9 % et 6,1 rbs en seulement 22 min.

Après avoir affolé les compteurs lors de la dernière pré-saison, on s’attendait à ce que Petrovic obtienne davantage de temps de jeu avec les pros mais Jean-Luc Monschau ne lui offrit que 8 fois l’occasion de s’exprimer les pros : 1,8 pts à 36,8 % et 0,6 rbs en 5 min. C’est donc une nouvelle fois avec les Espoirs que Petrovic a brillé puisqu’il a fini cette saison meilleur marqueur, 3ème rebondeur, joueur le plus adroit et à la meilleure évaluation du championnat Espoirs ! Petrovic présentait la ligne de stats suivante : 24,5 pts à 63,7 %, 9,9 rbs et 1,4 pds en 33 min.

Joueur très doué offensivement, Petrovic devra cependant réaliser des progrès de l’autre côté du terrain. Il formera la raquette finistérienne avec l’américain Gabe Kennedy et les français Nicolas Strunc et Benoit Claude.

- La fiche de Djordje Petrovic