vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Benjamin Recoura à Antibes

Pro B : Benjamin Recoura à Antibes

dimanche 24 juillet 2005, par Aurélien Hipp

Après Ahmadou Keita, le club azuréen complète son roster avec la signature du jeune ailier Roannais, Benjamin Recoura. Il devrait trouver sur la côte du temps de jeu pour s’exprimer, le club antibois faisant la part belle aux jeunes joueurs.

JPEG - 3.3 ko
Benjamin Recoura, de Roanne à Antibes

Une chose est certaine, Benjamin Recoura sera moins dépaysé sous les ordres d’Ostro à Antibes qu’à Roanne, qui a fait le choix d’exploiter à fond les nouvelles règles et présentera un 5 de départ 100% étranger. Intégré à la rotation des pros l’an passé, Recoura disposait de 9 minutes par match, produisant 1.8pts et 0.8rebds par match, soit dans la même lignée que ses 1.9pts 1.rebds la saison précédente. L’an prochain, il sera remplacé numériquement par Adrien Moerman dans la rotation roannaise.

Souvent obligé (les contraintes financières, que voulez-vous...) de faire confiance à un gros contingent de jeunes joueurs, Antibes choisit cette fois de prendre un "externe" pour aider les jeunes pousses de son centre de formation l’an prochain. Seul problème, Keita, Bengaber et Recoura présents dans l’effectif, il y aura embouteillage aux postes d’arrières...

L’effectif antibois prend forme timidement, sachant que les plus grosses signatures sont en fait une ...re-signature (Bengaber), l’arrivée de Keita qui sera chargé d’encadrer tout ce petit monde, et celle du coach, novice à ce poste.