jeudi 30 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Aix-Maurienne signe sa paire US

Pro B : Aix-Maurienne signe sa paire US

samedi 23 juillet 2005, par Aurélien Hipp

Après les signatures de la base française de l’équipe, Philippe Ruivet devait compléter le roster de Maurienne avec deux américains. C’est chose faite avec l’arrivée de deux noms déjà bien connus dans le petit monde de la Pro B.

Le remplaçant de Rashard Lee se nomme donc James Zimmermann. Déjà passé par St-Etienne en 2003/2004 (l’année où la Suisse était à la mode, avec la signature de Cain Doliboa à Mulhouse), avec une ligne de stats correcte de 16.9pts 4.5rebds 2.6passes. Blessé en cours de saison, il tarde à être remplacé pour finalement voir arriver Ricky Price dans le Forez, ce dernier faisant les playoffs. Le coach stéphanois Alain Thinet regrettera cependant que son joueur "ait du modifier son jeu par rapport à la Suisse, car gêné par une légère surcharge pondérale". Joueur technique, capable d’alterner pénétration et shoot extérieur, James Zimmermann se reposait un peu trop sur ce dernier secteur de jeu. S’il arrive en forme, il aura tout à fait le niveau de la Pro B. Le joueur devrait de toute façon être satisfait de quitter un championnat exotique comme la ligue syrienne qu’il a fréquentée cette saison.

Son compatriote et futur coéquipier se nomme Jonathan McClarck, que beaucoup de monde s’attendait à voir en Pro A l’année prochaine. Laissé libre par Rouen, revoilà "Jo" en Pro B, pour un challenge plus intéressant financièrement que sportivement, mais qui sait... Joueur fragile, McClarck pesait tout de même 13.5pts 9.1rebds et a été l’un des artisans majeurs de la montée rouennaise. Ce 4/5 de taille moyenne sera secondé par Eric Chaulvet et Nicolas Kaczmarow l’an prochain.