vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Anthony Christophe à Angers

Pro B : Anthony Christophe à Angers

mardi 31 mai 2005, par Christophe Blandin

Le club d’Angers vient de débuter son recrutement avec la signature pour deux saisons du meneur Anthony Christophe (1,86 m, 22 ans) en provenance de Hyères-Toulon.

Avant d’arriver dans le Var, Christophe est passé par le centre de formation de Maurienne. Christophe arrive à Hyères-Toulon pour la saison 2002-2003. Durant sa première saison dans le Var, Christophe évolue exclusivement avec les espoirs (12,0 pts à 46,6 % et 4,1 pds) à l’exception d’une courte apparition en Pro A. L’année suivante, Christophe devient le leader des espoirs varois (13,6 pts à 45,1 % et 5,1 pds) et foule le parquet des pros à 8 reprises : 1,6 pts et 1,0 pds.

Cette saison, Christophe a obtenu plus de responsabilités avec les pros. En effet, suite au départ de Jean-Christophe Nivière, Christophe est devenu la doublure du meneur américain Jason Rowe. Christophe affichait ainsi la ligne de stats suivante : 1,1 pts à 37,5 % et 0,6 pds en 7 min et 29 matches disputés.

Christophe aura surtout fait bonne impression lors du premier tour des playoffs cette saison où son équipe du HTV diminuée fut éliminée aisément par Chalon : 3 pts et 4 pds lors du match aller et surtout 11 pts et 4 pds au retour.

Bon shooteur, Christophe formera avec Johan Rathieuville (élu meilleur espoir de Pro B) une paire de jeunes meneurs dynamiques.

- La fiche d’Anthony Christophe