dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Mory Correa à Charleville

Pro B : Mory Correa à Charleville

mardi 31 mai 2005, par Aurélien Hipp

L’Etoile a semble-t-il décidé de se faire moins de frayeurs l’année prochaine. Le recrutement avance à grands pas et après la resignature de Thioune, c’est Mory Correa qui débarque.

Mory Correa (2m05,25 ans) a vu sa cote grimper ces dernières semaines. Son nom était cité un peu partout, et le joueur était venu faire un essai jugé très concluant à Mulhouse. Il a finalement préféré signer à Charleville, ce qui rend le déménagement de Châlons assez court.

Correa pesait 2.6pts et 1.7rbds en ProA, mais tout le monde s’accorde à dire que son potentiel et sa marge de progression lui permettront de belles choses en Pro B la saison prochaine. 5 capable de jouer 4, très athlétique, Mory Correa devrait enfin avoir temps de jeu et confiance du coach, ce après quoi il court depuis son retour des USA (Pratt CC en Juco et Wyoming en NCAA, où il compilait 3.4pts et 2.9rebds en 11 min).

Après la grosse plus-value que représente le maintien de Cheikhou Thioune en tant que... français dans l’effectif, l’Etoile se positionne pour faire beaucoup mieux que cette année. La Pro B n’a jamais été aussi dense, et la tendance ne semble pas s’inverser...