jeudi 23 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Ronny Turiaf va mieux

NBA : Ronny Turiaf va mieux

mercredi 24 août 2005

Près d’un mois après avoir subi une opération à coeur ouvert, Ronny Turiaf se porte bien et reprend progressivement l’activité physique. Il espère ainsi reprendre l’entraînement avec les Los Angeles Lakers fin novembre et fouler les parquets de la NBA d’ici à la fin de la saison.

Drafté en juin dernier avec le 37ème choix par les Los Angeles Lakers, Ronny Turiaf a réalisé de belles performances lors de la Summer Pro League de Long Beach, convaincant ainsi les dirigeants de la franchise pourpre et or de le signer. Mais la visite médicale préalable à la signature du contrat a révélé que Turiaf souffrait d’un élargissement de la racine de l’aorte.

Du jour au lendemain, la vie de Ronny Turiaf a basculé. La découverte de cette anomalie cardiaque a d’une part annulé le contrat avec les Lakers mais a surtout nécessité une opération à coeur ouvert mettant entre parenthèses la suite de sa carrière.
Opéré le 26 juillet, le Français se repose depuis à Spokane, près du campus de Gonzaga qui a débloqué des fonds pour couvrir les frais de sa rééducation.

Sceptiques avant l’opération quant aux chances de Turiaf de remettre un jour les pieds sur un parquet NBA, les médecins sont désormais plus optimistes. Le Martiniquais a ainsi repris l’activité physique depuis le 15 août, pédalant sur un vélo d’appartement ou dribblant en marchant. Entouré par sa famille et ses amis de Gonzaga, Ronny Turiaf est extrêmement motivé et envisage de rejoindre Los Angeles pour reprendre l’entraînement d’ici la fin novembre, ou début décembre, avec l’espoir de pouvoir jouer d’ici à la fin de la saison.