samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > TDA : Les Etats-Unis croquent le Brésil

TDA : Les Etats-Unis croquent le Brésil

jeudi 21 août 2003, par Romain Luperini

Lors de la première rencontre du Tournoi des Amériques, les Etats-Unis n’ont pas eu de difficulté en dominant largement le Brésil 110 à 76. Dans l’autre rencontre qui opposée le Mexique à l’Argentine, ce sont les mexicains qui l’ont emporté 91 à 89 grâce à 20 points d’Eduardo Najera.


Les USA viennent très certainement de lancer le ton avec cette large victoire sur le Brésil pourtant conduit par Nene Hilario auteur de 17 points. Le moteur américain n’aura finalement démarré qu’en seconde mi-temps alors que le score à la pause était de 49 à 47 pour les USA. Une fois le diesel lancé, la formation de Larry Brown infligeait un terrible 29-8 dans le troisième quart-temps de quoi montrer que les américains peuvent aussi défendre quand ils se font remonter à la mi-temps. Avec 17 points (à 8/10) pour Tim Duncan, 17 points pour Elton Brand, 15 pour TMAC, 14 pour Vince Carter et 13 pour Ray Allen, les Etats-Unis conservaient leur avance pour une large victoire sur le Brésil 110 à 76. Lors de la seconde journée, les Etats-Unis rencontreront la République Dominicaine.

- Tournoi des Amériques : présentation

- Groupe A : Argentine, Porto Rico, Uruguay, Canada et Mexique.

- Groupe B : Etats-Unis, Brésil, République Dominicaine, Vénézuela et Iles Vierges.

Les rencontres de poules se terminent dimanche où les quatres premiers des deux poules sont qualifiés pour le deuxième tour. Ensuite auron lieu les 1/2 finales où les trois premiers du Tournoi des Amériques seront qualifiés pour les Jeux Olympiques d’Athènes.

Photo : ESPN