vendredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : l’Hermine Nantes a recruté un Américain

Pro B : l’Hermine Nantes a recruté un Américain

vendredi 12 septembre 2003, par patnba

Après un essai infructueux avec l’Américain Kevin Frey, débarqué à la suite de la deuxième défaite de suite face à l’Étendart de Brest (98-87), les Nantais ont annoncé cette semaine l’arrivée d’un Américain connu en pro B, Trazel Silvers. Un bon début…

Kevin Frey, à l’essai depuis deux semaines, ne sera pas nantais. Son coach Damien Leyrolles, peu satisfait de sa prestation en poste 3 (ailier), a préféré écourter l’essai. Ce dernier lui reprochant de n’être pas assez leader lors des trois rencontres de préparation où il a participé. En effet, sa combativité et sa participation ne posaient pas de problème, mais ses tirs extérieurs étaient un peu limites. L’Hermine a besoin de recruter pour cette saison des joueurs de talent, scoreurs. Pourtant, les Brestois étaient handicapés par les absences des Vérove (Jimmy et Franck). Mais le coach nantais relativise : en effet, les Nantais ont toujours eu du mal avec les Brestois. Il faut dire aussi que ces derniers ont fait "zone" pendant trente-sept minutes. Forcément, en l’absence de shooteurs fiables…

Des raisons d’espérer, il faut plutôt en trouver lors de la première mi-temps du match perdu face au Mans la veille. Bien que battus (100-79), Sébastien Laffargue et ses partenaires ont présenté un visage plus séduisant.

Et, depuis peu, les supporteurs nantais ont retrouvé le sourire avec le recrutement de Trazel Silvers (ex-Reims), qui a participé la saison dernière à la montée avec les Champenois. En fait, cet Américain est un porte-bonheur. Il a ainsi participé à trois montées avec ses différents clubs. En 1999 avec Saint-Quentin, alors en N I ; en 2000 avec Bourg-en-Bresse et la saison dernière, donc, avec les Rémois. Auteur de 16 points et 7 rebonds de moyenne, ce dernier devrait être un renfort de choix. Le choix du pivot devrait se faire très bientôt. D’ailleurs, les dirigeants sont sur la piste d’un joueur intéressant. A suivre, donc…

Petit à petit, le puzzle se complète. Les Nantais auront peut-être une saison plus tranquille que les exercices précédents. Ce ne sera pas un mal…

Donc, rendez-vous pour la reprise avec la réception d’Angers à Beaulieu.
(Source Ouest-France).