samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Quelques news

Pro B : Quelques news

mardi 21 décembre 2004, par Aurélien Hipp

La principale information de la semaine est la signature de Jelani Gardner à Epinal. Mais l’actu bouge aussi dans les autres clubs, notamment à Evreux, Brest et Nanterre.

Jelani Gardner(30 ans, 1m96) sera donc l’américain de l’ASGE à partir de janvier. Une révolution pour un club qui s’était passé de renforts extra-communautaires depuis l’éviction de Jessie King.
Suspendu 2 matches après les incidents ayant émaillé la série de playoffs Besançon-Brest l’an passé (il avait bousculé un arbitre), Gardner a débuté sa saison à l’ESPE Châlons, qu’il quitte avec un bilan de 8.3pts 3.0rebds et 5.0 ast en 29 minutes pendant 5 matches. Gardner devrait soulager Laurent Cazalon au poste d’ailier et amener plus de création sur les postes 2/3. Il débutera le 4 janvier à Nantes avec sa nouvelle équipe.

- Julius Joseph (29 ans, 1,92 m) ne sera pas conservé par Nanterre à l’issue de sa pige qui se termine ce soir. L’ailier, qui était arrivé lors de la 7 e journée pour pallier l’absence de Franck Mériguet, tournait en moyenne à 6.0 points et 1,2 rebond en 15 minutes.

- Damien Kinloch est out pour 3 semaines, suite à un arrachement osseux intervenu au niveau de sa cheville. Il devrait manquer au moins les 2 prochains matchs de l’ALM,notamment le dernier de 2004 à Charleville ce mardi.

- L’arrière-shooteur américain, Eric Schmieder, est en passe d’acquérir la nationalité italienne. Né aux Etats-Unis d’un père américain et d’une mère italienne, il n’avait jamais demandé le double passeport, ce qui devrait être chose faite dans les jours à venir.