dimanche 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Patrick Mutombo pigiste à Evreux

Pro B : Patrick Mutombo pigiste à Evreux

mercredi 25 mai 2005, par Christophe Blandin

Suite à la blessure de l’arrière Robert Laslo (grosse entorse), le club d’Evreux a choisi de faire venir en tant que joker médical l’international belge Patrick Mutombo (1,97 m, 25 ans). Une recrue de choix pour l’ALM qui vise plus que jamais la montée en Pro A durant ces playoffs 2005.

Passé par les clubs belges d’Hannut St-Louis et de Gilly, ce joueur d’origine congolaise a ensuite fait le choix de rejoindre une université américaine pour poursuivre sa formation. Mutombo a ainsi passé 3 années dans la modeste université de Metropolitan State de 1999 à 2002. Pour sa dernière année avec cette fac qui évolue en division 2 NCAA, Mutombo a d’ailleurs remporté le titre tout en étant élu joueur de l’année de sa conférence.

Mutombo a ensuite débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 2003-2004 en signant pour le club italien de Messine : 7,8 pts à 44,6 % et 1,8 rbs en 22 min. Cette saison, Mutombo évoluait toujours dans le championnat transalpin mais avait rejoint le club de Roseto qui s’est finalement incliné en quarts de finale et où il présentait des stats intéressantes : 7,1 pts à 45,4 %, 3,4 rbs et 0,6 pds en 24 min.

Joueur très physique, cet élément essentiel de la sélection belge devrait apporter un vrai plus à la formation ébroïcienne. S’il est qualifié, Mutombo, qui peut jouer aux postes 2 et 3, devrait faire ses débuts dès samedi à Besançon.