jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Nantes boucle son recrutement

Pro B : Nantes boucle son recrutement

vendredi 17 septembre 2004, par Aurélien Hipp

L’Hermine a terminé son recrutement 2004/2005 avec la signature d’un arrière US bien connu des fans français. Mike Jones, qui jouait la saison passée en Turquie, avait donné sa préférence pour une année supplémentaire dans le même pays.

Fenerbahce refusant de laisser partir son joueur dans une autre équipe turque, Mike Jones a du activer son "plan de secours" et se retrouve donc à Nantes, club qu’il a déjà fréquenté en 2001-2002 pour une pige de 4 matches (16.3pts 6.5rebds et 5 assists.
Mike Jones est en fait un habitué du championnat français. Sa première expérience est un semi-échec, puisqu’il est recruté par Dijon en ProA. Plus performant en FIBA Cup qu’en ProA, Jones est coupé au bout de 7 matches (12.3pts 3.7rebds) et termine son année en ProB. La pige à Nantes donc, puis la fin de saison à Maurienne pour remplacer Cortez Groves.
L’année suivante, en 2002-2003, il rejoint Reims, qui doit faire face à la blessure de Trazel Silvers. Il joue 5 matches (24.0pts 4.4rebds 3.2ast) et laisse quelques regrets au moment de son départ. Il rebondit néanmoins bien vite en terminant la saison (23 matches, 21.2pts, 4.4rebds 6.5ast) à SQBB, où il est élu MVP en fin de championnat.

Cette saison, un seul club, Fenerbahce avec qui il joue la FIBA Cup et figure parmi les meilleurs joueurs du championnat, une habitude qu’il prend partout où il passe depuis quelques saisons.

Avec Jones, Nantes boucle donc son roster de bien belle manière, et dispose d’une paire US impressionnante, l’autre américain étant Kendrick Warren. Avec Hay en plus, l’équipe Nantaise est portée vers l’offensive, et remplir l’objectif d’atteindre enfin les playoffs dépendra de l’implication d’un effectif qui compte peu de vrais défenseurs en son sein.