lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Maurienne et Brest étoffent leur raquette

Pro B : Maurienne et Brest étoffent leur raquette

dimanche 15 août 2004, par Aurélien Hipp

2 nouvelles signatures en Pro B, sur un marché étonnamment calme alors que plusieurs rosters ne sont pas complets. Brest et Maurienne ont chacun signé un joueur intérieur qui correspond au profil respectivement recherché.

Maurienne tout d’abord, s’est attaché les services du géant Dariusz Lewandowski (2m13,né en 79), joueur du Turow Zgorzelec, promu cette saison en EBL en Pologne, l’équivalent de notre ProA. Auteur d’une ligne de stats de 7.2pts 4.8rebds en 16 minutes en saison régulière, il a légèrement baissé de pied en playoffs (6.7pts 4.1 rebds en 20 min).
Darius Lewandoswki est quasi inconnu mais on trouve tout de même trace de lui puisqu’il a débuté sa carrière dans l’un des meilleurs clubs polonais (Sopot en 1998-1999), et a été convié au Big Man Camp de Treviso. Il devrait a priori évoluer en tant que rotation dans la raquette savoyarde, qui peut se targuer de posséder une vraie tour de contrôle. Reste à voir si elle sera efficace des deux côtés du terrain.

Brest quant à lui a jeté son dévolu sur Pero Vasiljevic (2m09, né en 78). Cet australo-bosniaque a effectué sa formation en NCAA (Kansas State) avant de revenir en Australie où il jouera tantôt en ProA (NBL) ou en division inférieure (ABA). Il effectue sa meilleure saison en 2002-2003,avec 11.9pts et 6rebds pour le club de Camberra et celui des Victoria Giants.
Il part ensuite en Nouvelle-Zélande, puis arrive en Europe, où il se fait connaître à la Summer League de Trévise, sous les yeux de son futur employeur en 2003. La saison qui suit est ratée, tant en D2 allemande (1 match) qu’en Pologne (2.5pts par match). Retour au pays en 2004 (Forrestville Eagles) et découverte de la France donc pour la saison à venir. Joueur fantasque sans vrai poste de prédilection (4, 5, peut-être même 3), il devrait correspondre au style de jeu brestois.