lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Les derniers transferts

Pro B : Les derniers transferts

mercredi 17 août 2005, par Aurélien Hipp

Besançon, Levallois , Evreux et Angers continuent leur recrutement avec des arrivées tantôt prometteuses, tantôt surprenantes. Petit retour sur les transferts intervenus pendant le pont du 15 août.

*Besançon a peut-être réalisé un gros coup avec la signature d’Alexus Foyle, le cousin du NBAer Adonal.Formé à Hawaii (NCAA2, 26.7pts 5.7rebds), sa signature fait du bruit dans le milieu du basket en France qui salue la bonne prise réalisée par Germain Castano. Besançon, quasi-mourant il y a un mois, sera fort...D’auant plus que William Gradit, passé par Rueil et Mulhouse l’an passé, va remplacer Nijean, laissé libre par le club pour un "réajustement" de l’effectif.

*Evreux a trouvé son intérieur US. "Moins dur défensivement que Kinloch, mais meilleur offensivement" dit de lui son coach Pascal Thibaud. Son nom c’est Rashad Bell, formé à Boston University (15.6pts 5.8rebds en senior). Bell (1m98, 23ans) a été élu dans la meilleure équipe de sa conférence et est le 9e marqueur de l’histoire de sa fac.

*Levallois a bouclé un recrutement qui soulève quelques interrogations. Si Lassana Sylla, Jean-Christophe Nivière, Anicet Kessely et José Vespasien restent au club et constituent une base solide, les arrivants n’offrent pas toutes les garanties. A commencer par l’énigmatique meneur US Derrick Breland (1m78), auteur de la ligne de stats suivante : 1.4pts 1.1ast en 16 minutes dans la minuscule fac de Fordham. Difficile de savoir pour le moment ce qui a convaincu Sylvain Lautié...
Autres arrivants, Mamadou Drame, Charly Dieng (testé par Nantes et vu à Limoges la saison passée (12.2pts 3.6rebds en 33 min), Miroslav Markovic (passé par Nancy et coaché par Lautié).Enfin, arrive un intérieur US, Ronnie Burrell, issu de NC-Greensboro (15pts, 7.5rebds en senior), puis passé par la WBA (12.2pts 5.1rebs à ...41.7%).

*Angers attend un pivot US, mais a déjà son remplaçant sous la main. Julien Bestron est prêté par le SLUC et débarque donc à l’ABC, bien plus ambitieux que la saison passé. Bestron (2m03, 19ans) était l’un des fers de lance de l’équipe espoirs de Nancy.