mercredi 1er mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Les derniers mouvements

Pro B : Les derniers mouvements

mardi 7 septembre 2004, par Christophe Blandin

Alors que la préparation bat son plein, les clubs de Pro B assurent les derniers réglages au sein de leurs effectifs. Ainsi, Orléans vient de mettre à l’essai l’ailier américain Petey Sessoms. Après un essai convaincant, Jesse King a été signé pour la saison par Golbey-Epinal. Enfin, Nanterre a coupé Subotic pour essayer le prospect polonais Michal Chylinski.

Orléans essaie l’expérimenté Petey Sessoms

Après avoir essayé Rawlins, Doliboa puis Lee, le club d’Orléans a choisi de faire venir pour un essai l’ailier américain Petey Sessoms (2,00 m, 32 ans). Formé à l’université d’Old Dominion, Sessoms possède une très grosse expérience européenne puisqu’il est successivement passé par l’Israël, l’Islande, le Portugal, la Belgique, la Pologne puis le Liban et enfin l’Israël. Cette année, Sessoms évoluait en Pologne au sein du club de Stal Ostrów et affichait les stats suivantes : 14,4 pts, 5,3 rbs et 1,2 pds. Mais ce club polonais mit la clé sous la porte en décembre dernier et Sessoms ne retrouva pas de club pour finir la saison. Gros scoreur, Sessoms a une semaine devant lui pour prouver qu’il peut être le leader offensif de la formation orléanaise.

Golbey-Epinal signe Jesse King suite à son essai

JPEG - 183.6 ko
Jesse King
Unique renfort US de l’ASGE

Satisfait des premières sorties en matches de préparation de sa recrue américaine, le staff de Golbey-Epinal a donc choisi de conserver pour la prochaine saison l’ailier Jesse King (2,01 m, 23 ans). King vient de sortir de l’université de Texas A&M où il a passé l’intégralité de son cursus NCAA. Après une année junior décevante puisque ses stats avaient chuté (4,7 pts et 2,7 rbs), King s’est bien repris cette saison pour sa dernière année à la fac en compilant les stats suivantes : 11,7 pts à 43,5 %, 5,6 rbs et 0,6 pds en 25 min. Si ces stats n’ont rien d’exceptionnel, King a apparemment convaincu ses dirigeants lors de sa mise à l’essai. Unique américain de l’ASGE pour le moment, King aura en tout cas de grosses responsabilités dans le club des Vosges.

- La fiche de Jesse King

Nanterre essaie le prometteur polonais Michal Chylinski

Pas vraiment convaincus par le meneur slovène Srden Subotic, les dirigeants de Nanterre ont décidé de mettre fin à son essai et ont choisi de mettre à l’essai le très jeune meneur polonais Michal Chylinski (1,93 m, 18 ans). Evoluant dans le club polonais de SMS PZKosz, Chylinski est considéré comme l’un des meilleurs espoirs européens. Au tournoi de Mannheim, Chylinski était ainsi le meilleur scoreur de la sélection Juniors de la Pologne : 15,3 pts à 41,0 %, 2,7 rbs et 3,3 pds. Pouvant évoluer sur les 2 postes arrières, Chylinski devra néanmoins montrer que son talent peut faire oublier qu’il reste encore très jeune pour assumer la mène d’un club de Pro B.