lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Julien Sauret à Boulazac

Pro B : Julien Sauret à Boulazac

vendredi 17 mars 2006, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pigiste médical pour faire face à la blessure de Jérôme Lavis out pour le reste de la saison, le club de Boulazac a jeté son dévolu sur le meneur français Julien Sauret (1,84 m, 25 ans) qui évoluait cette saison en Suisse.

JPEG - 44.8 ko
Julien Sauret

Originaire de Reims, le frère de l’internationale française Audrey Sauret a ensuite été formé à Dijon avec qui il disputa même 2 matches pros durant la saison 2001-2002. Pour obtenir davantage de temps de jeu et poursuivre sa progression, Sauret est prêté la saison suivante au club de Maurienne en Pro B. Doublure d’un meneur américain, Sauret réalise une bonne première saison : 6,0 pts à 37,7 %, 2,2 rbs et 3,4 pds en 22 min.

La saison 2003-2004 est plus compliquée pour Sauret qui passe par 3 clubs différents. Après une pige de 2 matches avec Maurienne, il s’engage ensuite en faveur du club suisse de Genève et termine finalement la saison avec l’Hermine de Nantes où il remplace Oumarou Touré : 3,6 pts à 48,3 % et 1,9 pds en 16 min.

Cette année, Sauret avait de nouveau dû s’expatrier faisant son retour chez les Devils de Genève. Avec cette formation suisse, Sauret aura montré de belles choses : 11,8 pts, 2,5 rbds et 4,6 pds en moyenne. Victime d’une fracture de la main, Sauret était cependant absent des parquets depuis le 4 février.

En contact depuis quelques jours avec Boulazac, Sauret a pu accepter l’offre du club périgourdin après avoir trouvé un accord avec Genève qui a accepté de le libérer. Avec le BBD, Sauret espère réaliser une bonne fin de saison et ainsi se rappeler aux bons souvenirs des dirigeants français.

- La fiche de Julien Sauret