mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Félix Indaye à Boulazac

Pro B : Félix Indaye à Boulazac

lundi 12 juin 2006, par Christophe Blandin

Après avoir perdu bon nombre de ses joueurs (notamment Stéphane Wagner qui part à Challans), Boulazac vient d’enregistrer sa première recrue en la personne de l’ailier français Félix Indaye (1,96 m, 27 ans), quasiment inconnu en France car passé par une petite université américaine de NAIA.

Avant de partir aux Etats-Unis, Indaye a été formé au club de Cergy-Pontoise qui évolue en N2. Indaye a donc choisi ensuite de rejoindre l’université américaine de Saint Vincent qui évolue dans le championnat universitaire NAIA. Au final, Indaye aura passé 4 saisons sur ce campus présentant année après année des statistiques à peu près équivalentes : 5,1 pts à 45,8 % et 1,6 rbs en 15 min en 2001-2002 (sa première saison en NAIA) et 6,6 pts à 49,3 %, 3,1 rbs et 1,0 pds en 23 min lors de sa dernière saison en 2004-2005. Indaye aura aussi profité de son séjour dans cette fac pour obtenir un diplôme de Business International.

La saison dernière, Indaye n’a cependant pas joué, la faute à une blessure au genou qui l’a contraint à une opération. Mais l’entraineur périgourdin John Douaglin tente le pari comme il l’explique à nos confrères de Sud Ouest : "Il rentre pleinement dans ce que nous cherchions. Plusieurs clubs étaient sur les rangs. C’est un 3-2 qui cherchait un endroit pour travailler et se faire connaître médiatiquement. Il a une bonne mentalité et raisonne toujours pour l’équipe."

Disposant d’un solide physique (93 kgs pour 1,96 m), Indaye devra cependant prouver durant les entrainements qu’il a retrouvé ses moyens physiques et qu’il peut apporter quelques minutes sur les parquets de Pro B.