samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Du mouvement en Pro B

Pro B : Du mouvement en Pro B

jeudi 19 janvier 2006, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pigiste médical pour faire face à la blessure de Gilles Sylvain, l’Hermine de Nantes a choisi d’engager Alex N’Kembé (1,97 m, 26 ans) qui s’entrainait avec le club depuis plusieurs semaines. Moins performant ces derniers temps, Châlons a aussi choisi de se renforcer et a ainsi annoncé la signature du pivot cotonou Jarvis Kelley-Sanni (2,05 m, 30 ans) déjà passé par Bourg et Poissy il y a plusieurs saisons.

Alex N’Kembé à Nantes

JPEG - 26.1 ko
Alex N’Kembé

Pour remplacer Gilles Sylvain absent jusqu’au 18 avril (fracture du scaphoïde du poignet droit), les dirigeants de l’Hermine ont donc choisi de faire confiance à l’ailier Alex N’Kembé. Sans club cette saison (mis à part une courte pige pour le club suisse d’Herens), N’Kembé s’entrainait depuis plusieurs semaines avec le groupe dirigé par Antoine Michon. Passé par les centres de formation de Strasbourg, de Limoges et enfin de Dijon, N’Kembé a ensuite connu sa première véritable expérience pro avec le club de Maurienne en Pro B lors de la saison 2000-2001 : 5,0 pts à 39,0 % et 1,9 rbs en 12 min.

N’Kembé a ensuite dû faire ses preuves à l’étage inférieur. Le frère de Fred N’Kembé est ainsi passé par Bondy puis par Le Portel. La saison dernière, N’Kembé a participé à la bonne saison du promu Quimper et affichait la ligne de stats suivante : 5,8 pts à 37,1 % et 2,4 rbs en 19 min. Joueur physique, bon défenseur, N’Kembé apporte ainsi une nouvelle solution sur le poste 3.

- La fiche d’Alex N’Kembé

Jarvis Kelley-Sanni à Châlons

GIF - 6.1 ko
Jarvis Kelley-Sanni

Passé par les universités d’Arizona puis de Rice, Kelley-Sanni a connu sa première expérience professionnelle avec Bourg-en-Bresse durant la saison 1998-1999 : 13,6 pts à 50,0 % et 7,4 rbs en 35 min. Ce natif de Houston passe ensuite par la Belgique, l’Allemagne et la CBA avant de faire son retour en France pour la saison 2000-2001 qu’il dispute avec Poissy : 19,3 pts à 51,7 % et 10,0 rbs en 36 min. Kelley-Sanni rejoint ensuite la Hongrie avant de s’exiler au Mexique durant quelques étés.

Cet américain au passeport nigérian (il évoluera donc en tant que Cotonou) fait son retour en Europe en 2003-2004 en signant pour le club belge de Leuven. La saison suivante, il reste en Belgique mais opte pour le club de Bree. Cette année, Kelley-Sanni avait débuté la saison en D2 belge avec le club de Xenia Tours Sint-Truiden qu’il vient donc de quitter. Kelley-Sanni apportera sa taille et son expérience à une équipe de Châlons qui cherche à se relancer après quelques semaines difficiles qui l’ont vu reculer au classement.

- La fiche de Jarvis Kelley-Sanni