mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : David Cilly à Nantes

Pro B : David Cilly à Nantes

lundi 20 juin 2005, par Christophe Blandin

Comme pour sa première recrue française Mathieu Boutry, l’Hermine de Nantes est allée piocher en Nationale 1 un intérieur français en la personne de David Cilly (1,95 m, 24 ans) qui arrive de Boulazac où il évoluait depuis 3 saisons.

C’est en quelque sorte un retour dans la région nantaise pour David Cilly. En effet, le Guadeloupéen avait fait ses débuts en métropole avec le club de Carquefou en Nationale 2 en 2000. Cilly resta 2 saisons dans ce club de la banlieue nantaise avant de se faire remarquer par ses performances et ainsi d’être recruté par l’ambitieux club de Boulazac.

Cilly permet à Boulazac d’accéder à la N1 au terme de sa première saison en Dordogne. Lors de la saison 2003-2004, Cilly réalise une bonne première saison en N1 poursuivant sa progression. Cette année, Cilly a confirmé étant logiquement élu All Star et contribuant activement à la montée du BBD en Pro B : 12,4 pts à 48,3 %, 4,4 rbs et 0,9 pds en 28 min.

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat à Boulazac, les dirigeants du club périgourdin avaient choisi de s’en séparer. Cilly tenait à faire valoir ses droits mais a finalement accepté l’offre du club nantais. A Nantes, Cilly apportera ses muscles et toutes ses qualités athlétiques à une raquette "new look" composée du pivot américain Logan Kosmalski et des intérieurs français Gilles Sylvain et Mathieu Boutry.

- La fiche de David Cilly