jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Ca bouge à Orléans, Evreux et Maurienne

Pro B : Ca bouge à Orléans, Evreux et Maurienne

vendredi 7 février 2003, par Romain Luperini

Kojo Mensah-Bonsu vient de rejoindre Orléans alors qu’Evreux a recruté Rashad Phillips pour remplacer Shaun Fein. De son côté, Maurienne a fait signer Antoine Gillespie alors que la période des transferts d’hiver est desormais terminée.

image 150 x 150Kojo Mensah-Bonsu (sur notre photo) vient de rejoindre Orléans jusqu’à la fin de la saison. Ce joueur né à Londres a évolué dans l’équipe nationale d’Angleterre bien qu’il soit Ghanéen par ses origines. Il a joué en NCAA de 1997 à 1998 à Washington State, en Italie (au Kinder Bologne), et en Belgique à Bree. Il avait signé lors de la saison 2000-2001 dans un club de Londres (Leopards) mais n’avait pas joué de match officiel ce qui posera quelques problèmes physiques très certainement.

- Evreux a donc recruté Rashad Phillips qui évoluait en Italie dans le club de Novara. Ce joueur est connu pour apporter énormément à une équipe grâce à sa vitesse, sa technique et son excellent dribble. Il était le meilleur joueur de sa conférence et a souvent été comparé à Allen Iverson (le célébre joueur des sixers). Né à Detroit, il y a joué en NCAA de 1997 à 2001 avant d’être un candidat à la draft NBA mais il ne sera finalement pas retenu. Il a par la suite rejoint la NBDL avec Mobile Revelers avant de rejoindre la Ligue 2 italienne à Cimbeiro Aironi Novara.

- Maurienne a quant à lui fait signer Antoine Gillespie qui évoluait en Irlande ches les Frosties Tigers (comme les céréales...). Il sera dans son rôle de scoreur à Maurienne. Après avoir joué en NCAA, il a évolué en Turquie (TED Kolejliler), en Italie (Trieste), en Pologne, en Belgique mais également en France lors de la saison 1998-1999 à Poissy-Chatou en Pro B, puis à Toulouse en Pro A et à Hyères Toulon en Pro B en 2001-2002. Il a aussi connu l’amérique du sud en Agentine et dans d’autres pays, un vrai voyageur !

- Merci à Aurélien, eurobasket.com