mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Andrew Drevo à Nanterre

Pro B : Andrew Drevo à Nanterre

mardi 27 décembre 2005, par Christophe Blandin

Après s’être séparé de l’ailier Xavier Delarue et avoir engagé l’arrière Eric Schmieder, les dirigeants de la JSF Nanterre ont décidé de poursuivre les changements au sein de leur effectif en coupant le meneur américain Aaron Lucas. Pour le remplacer arrive l’intérieur américain Andrew Drevo (2,03 m, 24 ans) fraîchement coupé par l’Etendard de Brest.

JPEG - 13.4 ko
Andrew Drevo

Originaire de Lincoln, Drevo a tout d’abord passé 2 ans au Morningside College (fac de 2ème division en NCAA) avant de conclure son cursus universitaire dans la fac de Nebraska. Il en est sorti en 2004 en affichant des moyennes de 10,8 pts et 4,3 rbs.

Drevo a ensuite débuté sa carrière professionnelle en s’engageant pour le club suédois des Södertälje Kings. Pour ses premiers pas sur le Vieux Continent, Drevo s’est vite acclimaté et a réalisé une très solide saison dans un championnat suédois certes bien moins relevé que notre Pro A : 20,7 pts à 49,8 %, 9,6 rbs et 2,3 pds en 28 min.

C’est ainsi que Drevo s’est engagé l’été dernier en faveur de l’Etendard de Brest où Jimmy Verove l’annonçait comme le digne successeur de Stephen Brun. Mais si son talent n’a pas réellement été remis en cause, en revanche le staff brestois mettait en doute sa motivation sur le terrain ce qui conduit à son éviction malgré des stats plutôt correctes : 12,9 pts à 50,0 %, 6,6 rbs et 1,6 pds en 27 min.

A Nanterre, Drevo pourra apporter tout son talent offensif et devrait être beaucoup plus à son aise. Aux côtés du puissant McFarlin, Drevo constituera une raquette américaine de premier ordre qui pourrait permettre à la JSF de remonter rapidement au classement si le groupe parvient à trouver rapidement une cohésion.

- La fiche d’Andrew Drevo