mercredi 22 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro A & B : Les transferts du jour

Pro A & B : Les transferts du jour

dimanche 14 juillet 2002, par Christophe Blandin

Evreux montre clairement ses ambitions avec les recrutements successifs du shooteur américain Shaun Fein en provenance de Nantes, de l’intérieur américain naturalisé Jason Reese passé par Besançon l’an passé et enfin de l’ailier Andrej Zelenbaba disposant d’un passeport israëlien.

Golbey-Epinal poursuit son recrutement français avec la venue de l’ailier français mais international malien Sambou Traoré en provenance d’Antibes.

Enfin, Strasbourg a officialisé la venue du meneur américain naturalisé bosniaque de Bourg-en-Bresse, Terrel Castle.

- Fein, Reese et Zelenbaba à Evreux

Le club de basket-ball de l’ALM Evreux (ProB) a officialisé samedi la signature pour un an de trois nouveaux joueurs, l’intérieur américain Jason Reese, l’intérieur croato-israélien Andrej Zelenbaba et l’arrière américain Shaun Fein.

Jason Reese (35 ans, 2,03 m), désormais possesseur d’un passeport français, a précédemment joué à La Rochelle (ProB), Montpellier (ProA), Le Mans (ProA), et Besançon (ProB), où il a marqué 13 points et pris 7 rebonds de moyenne la saison passée.

Andrej Zelenbaba (30 ans, 2,03 m) portait les couleurs de l’équipe israélienne de X’Elitzut Qirat At, où il tournait à 14 points et 5 rebonds de moyenne. Quant à Shaun Fein (24 ans, 1,92 m), en provenance de Nantes (ProB), il a compilé 20,5 points et 3,8 passes de moyenne.

Les trois joueurs rejoignent ainsi Kenneth Atkinson, Eric Joldersma, Hubert Register et Teddy Maizeroi, seul rescapé de la saison dernière, William Soliman et Gaëtan Muller ayant été prêtés pour une saison, respectivement au SPO Rouen (N1) et à Roanne (promu en ProA).


- Sambou Traoré d’Antibes à Golbey-Epinal

L’ailier français d’origine malienne Sambou Traoré, qui vient de passer trois ans à Antibes (ProA), évoluera à l’AS Golbey-Epinal (ProB) lors de la saison prochaine, a annoncé vendredi le club de basket-ball vosgien.

Ce joueur de 22 ans a totalisé 3,7 points de moyenne pour un temps de jeu moyen de 11 minutes au sein de l’effectif de Jacques Monclar, pendant la dernière saison.


- Terrel Castle officiellement à Strasbourg

Le meneur de jeu américain naturalisé bosniaque Terell Castle a officiellement signé au club de basket-ball de Strasbourg (Pro , a indiqué samedi à l’AFP Claude Molz, le directeur sportif de la SIG.

"Le contrat paraphé nous est revenu des Etats-Unis par fax", a ajouté Claude Molz. Les deux parties, le club strasbourgeois d’un côté, le joueur et ses agents de l’autre, étaient en effet d’accord sur les modalités du transfert depuis quelques jours. Il ne manquait plus qu’une signature au bas du document.

A Bourg-en-Bresse (Pro A) la saison dernière, Terell Castle, 29 ans, tournait à 12,5 points, 4,0 passes, 2,8 rebonds et 1,4 interception de moyenne.

Terell Castle est la première recrue de la SIG qui ne compte plus dans ses rangs que trois joueurs professionnels de l’effectif de la saison dernière.

Par ailleurs Claude Molz a déclaré que la venue du joueur français qu’il avait annoncée jeudi, sans donner de nom, "ne se fera pas".

Toutefois il pourrait y avoir d’autres arrivées dans les prochains jours. Les dirigeants souhaitent disposer, afin de disputer la Coupe d’Europe, "d’un effectif de neuf professionnels auxquels viendraient se joindre quelques jeunes", a jugé le directeur sportif.

Source : AFP