mercredi 8 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Mylo Brooks à Urcuit...

N1 : Mylo Brooks à Urcuit...

mardi 5 février 2002

On savait que les dirigeants Bayonnais n\’avaient guère apprécié la correction reçue à Angers... Des décisions sont tombées : François Bouchard fait ses valises.

Toujours irréprochable lors des dernières saisons à cet étage, François Bouchard était notamment montré du doigt après sa contre-performance du week-end dernier et plus généralement en raison de sa baisse de rendement sur le début d\’année 2002.

C\’est donc le pivot US Mylo Brooks (2.06m) qui se chargera de faire oublier le canadien. Sorti de l\’université de Virginia Commonwealth au printemps 98, il présentait de bonnes stats lors de son année Senior : 10.5 pts à 48.9, 5.1 reb et même 7/18 à 3 pts en seulement 21 minutes sur le terrain.

Logiquement drafté en CBA en 71ème position (8ème tour) par les Wayne Fury, il attendra une année avant d\’intégrer la ligue US.

Ainsi, il connaît en 1999 le championnat Coréen où il effectue une bonne saison ponctuée de 20 pts et 9 rebonds par match. Lors de la saison suivante, il évolue en CBA où sa taille et sa mobilité en font un très bon remplacant : 4.5 pts et 4.3reb.

Cette année, il avait effectué quelques matchs amicaux avec une équipe de joueurs US.

Certainement un renfort de choix pour cette équipe d\’Urcuit qui aura besoin de tout son talent pour se sortir au plus vite de la zone qui les entraînerait tout droit en Nationale 2...