samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Le bilan de la 23ème journée

N1 : Le bilan de la 23ème journée

dimanche 24 mars 2002

Le sprint vers la Pro B est désormais lancé et à quelques journée de la fin de saison, aucun favori n’a pour l’instant réussi à se mettre à l’abri...

Clermont conserve son fauteuil de leader en maintenant l’équipe de Jacky Lamothe (toujours sans meneur) en dessous de la barre de 60 pts. Derrère Autun craque en cette fin de saison et a perdu la deuxième place face à une équipe de Vitré qui confirme sa bonne forme actuelle.

Orléans, en ne faisant aucun détail face aux basques d’Urcuit, et Rouen, en assomant Angers dans sa salle, luttent toujours pour la place de dauphin. Derrière les équipes surprises du début de saison peinent... A Quimper comme à Feurs, rien ne va plus et il est tend que le championnat se termine. Du coup, c’est Rodez qui ressurgit. Nanterre assure l’essentiel face au centre fédéral, tandis que Valence Condom maîtrise Golfe Juan qui se bat désormais avec une équipe de Nationale 2 (sans américain et sans son renfort d’intersaison Greg Morizeau).

La lutte pour la Pro B promet belle et tout le monde salive déjà en attendant LE choc : Clermont-Orléans. Le vainqueur ira certainement rejoindre la LNB.

Dans l’autre wagon, celui de la N2, si pour Golfe Juan, la messe est dite, ils sont toujours quelques uns à croire en leur chance... Prissé, Sablé et Urcuit n’ont pas dit leur dernier mot.