mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Yannick Gaillou signe pour une pige à Orchies

Yannick Gaillou signe pour une pige à Orchies

mardi 22 octobre 2013

JPEG - 18.6 ko
Yannick Gaillou
Photo : Loïc Favard

Pour faire face aux blessures de l’expérimenté arrière Tony Stanley et de Joffrey Verbeke, le club d’Orchies a officialisé dans un communiqué publié sur son site Web la signature pour une pige médicale de l’ailier français Yannick Gaillou (1,94 m, 33 ans) qui évoluait en Pro A à Boulazac la saison dernière.

Gaillou, ailier très physique, apportera son expérience de la Pro B au sein du groupe dirigé par Philippe Namyst. En effet, le Guyanais, qui avait débuté à Saint-Brieuc, connaît parfaitement cette Pro B (13 saisons !) puisqu’il y a évolué successivement sous les maillots d’Angers, de Poissy, de Bondy, de Châlons-en-Champagne, d’Aix-Maurienne et enfin de Boulazac où il a passé ces 4 dernières saisons.

Joueur français référencé de Pro B, Yannick Gaillou a connu sa première saison en Pro A la saison dernière après avoir été un élément majeur dans la montée du club périgourdin dans l’élite. Dans un rôle de remplaçant et malgré quelques pépins physiques, le natif de Cayenne aura réalisé une saison correcte malheureusement terminée par un retour en Pro B : 4,7 pts à 54,7 % et 1,5 rbs en 13 min.

Sans club cet été, Gaillou se voit donc offrir une chance de se relancer en Pro B et son apport des 2 côtés du terrain devrait s’avérer précieux pour le promu.

- La fiche de Yannick Gaillou