jeudi 27 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Souffelweyersheim fait appel à Elson Mendy

Souffelweyersheim fait appel à Elson Mendy

lundi 12 janvier 2015

JPEG - 54.5 ko
Elson Mendy
Photo : Sébastien Meunier

Toujours privé de son pivot Abdoulaye N’Diaye, le club de Souffelweyersheim enregistre la signature jusqu’au 22 février du poste 3/4 Elson Mendy (2m, 29 ans) auteur d’une pige au sein de Provence Basket en octobre dernier.

Il prend la place dans l’effectif alsacien de Williams Soliman, son ancien coéquipier à l’Hermine de Nantes, que le club alsacien n’a pas pu se permettre de conserver.

C’est un retour aux sources pour Elson Mendy puisqu’il a été formé au FC Mulhouse avant de rejoindre le centre de formation de Strasbourg. Après avoir fait ses premiers pas en Pro A avec la SIG et effectué un passage dans le club suisse de Boncourt, cet ailier, pouvant aussi glisser sur le poste 4, est ensuite passé par Dijon, Nantes et enfin Poitiers la saison passée (6,5 pts et 2,7 rbs en 13 min).

Sans club au début de la saison, il avait accepté une pige de quelques semaines sous les couleurs de Fos l’automne dernier : 5,8 pts à 37,9 % et 4,8 rbs en 15 min.

Un renfort bienvenu pour le coach du BCS, Stéphane Eberlin, qui s’exprime dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace :

« C’est un joueur athlétique qui a un vécu en Pro B, un joueur complet capable de “driver”, de “poster”. Cela va me permettre de laisser Austin Dufault au poste trois, de décaler Kevin Dinal au poste cinq lorsqu’il faudra remplacer Mouss (Diara) , et d’utiliser Elson en quatre. »

Elson Mendy devrait débuter dès mardi soir lors des demi-finales de la Leaders Cup face à son ancien club de Provence.

- La fiche d’Elson Mendy