lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Roanne : Ryan Reid prolonge, Jamelle Hagins arrive

Roanne : Ryan Reid prolonge, Jamelle Hagins arrive

lundi 15 juillet 2013

JPEG - 66.7 ko
Ryan Reid
Photo : Tuan Nguyen

Le pivot américain au passeport jamaïcain Ryan Reid (2,03 m, 26 ans) vient de rempiler pour une saison supplémentaire à la Chorale de Roanne. Arrivé dans la Loire l’été dernier en provenance du Porto-Rico, cet intérieur très physique a su se montrer productif sur un temps de jeu limité pour sa première expérience européenne : 6,5 pts à 60,6 % et 4,3 rbs en 16 min.

Surtout, il était monté en régime au cours de la saison, cumulant ainsi des moyennes de 10,1 pts et 5,7 rbs lors des 6 dernières journées de Pro A, précise le communiqué du club.

Doublure de Coleman Collins la saison dernière, l’ancien pensionnaire de la fac de Florida State devrait obtenir plus de responsabilités cette saison. Il partagera le poste de pivot avec la dernière recrue de la Chorale : le pivot américain Jamelle Hagins (2,06 m, 22 ans).

JPEG - 34.9 ko
Jamelle Hagins

Ce dernier est sorti au printemps dernier de l’université de Delaware avec une réputation de gros contreur et d’excellent rebondeur, en témoignent ses stats la saison dernière pour sa dernière année en NCAA : 11,6 pts à 54,6 %, 10,7 rbs et 2,4 cts en 33 min. Il avait même fait plus fort lors de son année junior : 12,4 pts à 54,8 %, 11,1 rbs et 3,0 cts en 31 min.

Originaire de Roanoke en Virginie où il est passé par le lycée de William Fleming HS, il aura fait tout son cursus au sein des Blue Hens. Malgré une prestation brillante au Portsmouth Invitational Tournament (16,7 pts et 9,7 rbs en 32 min), il ne fut pas retenu lors de la draft NBA et participe actuellement aux Summer League.

Comme pour tout rookie débarquant en Europe, il faudra voir si son adaptation au jeu de la Pro A s’effectue rapidement. Dans un style plus en verticalité de celui de Reid, il pourrait ainsi former une paire de pivots solide pour la Chorale.

Après Damien Inglis, Charles Thomas et Mark Lyons, Hagins est la 4ème et dernière recrue de la Chorale.