vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Retrait d’une victoire pour Saint-Vallier

Retrait d’une victoire pour Saint-Vallier

vendredi 10 janvier 2014

JPEG - 33.8 ko
Laurent Pluvy
coach de Saint-Vallier

En fin d’après-midi, la LNB a fait parvenir un communiqué indiquant que le club de Saint-Vallier se voyait retiré une victoire au classement en raison notamment d’une « présentation de comptes non fidèles et sincères ». Le SVBD a fait appel de cette décision.

Le communiqué :

Décision du Conseil Supérieur de Gestion à l’encontre du club de Saint-Vallier Basket Drôme

Après audit et auditions du club, le Conseil Supérieur de Gestion a décidé de prononcer à l’encontre du Saint Vallier Basket Drôme le retrait d’une (1) victoire au classement du Championnat de France PRO B 2013-14 compte tenu du non-respect des dispositions énoncées dans les articles 53.2.1.2. et 53.2.2.3. des règlements de la Ligue Nationale de Basket, relatifs à la « présentation de comptes non fidèles et sincères » et à la « comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, non-comptabilisation d’opérations ou communication d’informations inexactes, non-respect des dispositions réglementaires et décisions du Conseil Supérieur de Gestion »

Le club du Saint-Vallier Basket Drôme a décidé d’interjeter appel devant la Chambre d’Appel de la FFBB, l’appel étant suspensif.