mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Randal Falker revient en France en signant à Nancy

Randal Falker revient en France en signant à Nancy

mercredi 3 juillet 2013

JPEG - 61.3 ko
Randal Falker
Photo : Sébastien Meunier

Le quotidien L’Est Républicain l’annonce ce matin : le pivot américain Randal Falker (2,01 m, 27 ans) vient de s’engager pour la saison prochaine en faveur de Nancy. Bien connu en France du fait de son long et fructueux passage à Cholet, ce pivot de petite taille évoluait la saison dernière en Turquie au Besiktas Istanbul où il avait suivi coach Erman Kunter.

Originaire de St. Louis, Falker a été formé à l’université de Southern Illinois dont il est sorti en 2008 au terme d’une saison senior consistante : 13,0 pts à 54,5 %, 6,6 rbs et 1,4 ct en 29 min.

Il avait alors rejoint Cholet pour débuter sa carrière et sera finalement resté 4 saisons dans les Mauges remportant notamment un titre de champion de France en 2010. Sous le maillot choletais, il aura proposé un apport régulier : 6,0 pts à 54,9 %, 6,4 rbs et 1,4 ct en 25 min lors de la saison 2011-2012.

La saison dernière, il avait suivi son entraîneur à Cholet, Erman Kunter, au Besiktas Istanbul où il a ainsi pu goûter à nouveau à l’Euroligue. Son rôle aura cependant été limité au sein du riche effectif stambouliote : 2,9 pts, 3,7 rbs en 13 min.

Fort rebondeur, excellent défenseur où son sens du placement et son timing sont des plus efficaces, Falker apportera son expérience et son énergie dans la raquette nancéienne où il partagera le poste de pivot avec le rookie Devin Booker.

- La fiche de Randal Falker