vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Qyntel Woods signe au Mans !

Qyntel Woods signe au Mans !

mercredi 10 juillet 2013

JPEG - 80.9 ko
Qyntel Woods

Un communiqué du Mans Sarthe Basket annonce la signature d’un nouveau joueur US : Qyntel Woods (2,03 m, 32 ans) pour une période d’essai d’un mois en raison du doute concernant son genou droit dont le ménisque a été opéré par arthroscopie. Suite à cette période, l’américain pourrait se voir offrir un contrat plus long. Cet ailier fort arrive d’Espagne, plus précisément du club de Lagun Aro GBC où il tournait la saison dernière à 11.9 points, 4 rebonds et 8.9 d’évaluation en moyenne.

Estampillé NBA puisqu’il a été choisi en 21e position de la draft 2002 par Portland, "Qyn" totalise 167 matchs dans la grande ligue sous les couleurs des Blazers, du Heat et des Knicks pour lesquels il a joué sa dernière saison aux Etats-Unis, avoisinant les 7 points et 4 rebonds par match. En 2007, il rejoint le Vieux Continent et la Grèce pour jouer l’Euroleague avec Olympiacos qui terminera son parcours en quart de finale. Mais c’est en 2010 que Woods devient un des joueurs majeurs de la meilleure compétition européenne puisqu’il compile 16.9 pts, 6.2 rbds et 2.5 pds en 20 matchs au sein de l’Asseco Prokom Gdynia alors champion de Pologne. Ce poste 4 polyvalent s’est relancé en 2013 dans le meilleur championnat européen qu’est la Liga Endesa après avoir vécu une année difficile en 2012.

Originaire de Memphis, Qyntel Woods sait tout faire ou presque : adroit à 3 points (36.4 % la saison dernière dans ce secteur), bon dribbleur et rebondeur, il peut surtout créer son propre shoot dans n’importe quelles circonstances et sera très utile en complément de JP Batista ou Alain Koffi plus à l’aise proche du cercle. Selon J.D. Jackson, "Qyntel [...] apportera son expérience glanée au plus haut-niveau européen".

Dans la Sarthe, nul doute que Woods va envoyer du bois, cependant la seule incertitude repose sur le genou de l’américain et le MSB espère bien que celui-ci sera opérationnel.

Voir en ligne : Le communiqué du MSB