lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Quinton Ross pigiste à Boulazac

Quinton Ross pigiste à Boulazac

lundi 26 novembre 2012

JPEG - 78.8 ko
Quinton Ross

Suite à la blessure de son intérieur Amadi McKenzie, touché au tibia et absent jusqu’à fin décembre, Boulazac a engagé en tant que pigiste médical l’ailier américain Quinton Ross (1,98 m, 31 ans) qui a disputé 458 rencontres NBA au cours de sa carrière. Un gros CV donc mais un profil différent de celui de McKenzie puisque Ross est un joueur évoluant sur les ailes.

Non drafté à sa sortie de la petite fac de Southern Methodist University, Ross a débuté sa carrière en 2003 en Belgique sous les couleurs d’Ostende.

Après cette première expérience professionnelle réussie sur le sol européen (16,7 pts et 4,8 rbs), le natif de Dallas signe un contrat de 4 ans en faveur des Los Angeles Clippers où il s’impose dans la rotation de la seconde franchise de L.A. avec un temps de jeu autour des 20 minutes par match.

Après ce bail de 4 années passées avec les Clippers, Ross a ensuite changé de franchise NBA chaque saison passant successivement par les Memphis Grizzlies, les Dallas Mavericks, les Washington Wizards et les New Jersey Nets.

N’ayant pas trouvé preneur dans la Grande Ligue la saison dernière, il avait été contraint de rejoindre la D-League où il évoluait pour les Canton Charge (7,7 pts et 3,9 rbs).

Principalement réputé pour sa défense en NBA, Ross fait donc son retour sur le Vieux Continent après de longues années passées en NBA dans un rôle de remplaçant. A 31 ans, il lui faudra démontrer rapidement qu’il peut avoir un vrai impact au sein de l’effectif du promu, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Déjà arrivé en Dordogne, le joueur devrait faire ses débuts vendredi lors de la venue d’Orléans au Palio.