dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > ProStars ’14 : Le PL domine Cholet pour la 3e place

ProStars ’14 : Le PL domine Cholet pour la 3e place

samedi 20 septembre 2014

Dans le match pour la 3e place du Pro Stars 2014, le PL a largement défait Cholet 87-71 et confirmé, sans Mike Green, sa bonne tenue générale et un niveau qui devrait lui permettre de bien figurer dans la saison de ProA qui s’annonce.

D’abord équilibré (20-20), le match allait vite mettre en évidence ce qui pourrait bien être l’une des faiblesses majeures de Cholet cette saison, le rebond défensif. Mangés par Sharrod Ford (en pleine bourre après un début de préparation plus difficile) qui en était à 11 rebonds à la mi-temps, les choletais laissaient progressivement filer la partie pour compter un débours de 7pts à la mi-temps (43-36), qui montera jusqu’à 14 en milieu de 3e quart.

Signe positif pour la suite , CB n’a alors pas lâché le match, comptant sur Cedrick Banks et ses 22pts pour ramener l’écart à peau de chagrin (59-62 à l’entame du dernier quart).
Mais bien vite le PL allait reprendre le large, livrant au final une prestation plutôt solide, tant défensivement (71pts encaissés et 41 rebds) qu’offensivement, avec 87pts inscrits et 4 joueurs à plus de 11 pts. Comme la veille, c’est Sharrod Ford qui s’adjuge le titre de MVP de la rencontre avec 17pts et 14rebds. A noter la nouvelle partie sérieuse de Malela Mutuale, titulaire au poste 1 en l’absence de Mike Green, qui semble néanmoins sur le retour puisqu’il aura assuré l’échauffement en tenue de match. Si Blake Schilb n’a pas brillé, il a cependant été économisé (15 min 7pts) puisque le PL doit immédiatement filer vers Montpellier pour participer à un match exhibition dans le cadre des événements associés à la présence de Tony Parker dans l’Arena héraultaise.

Place maintenant à la grosse affiche de la journée, entre Limoges et Le Mans. Avec des effectifs au complet et 48h de repos, il y a tout pour que la finale du Pro Stars 2014 tienne toutes ses promesses.