vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars : Cholet régale et affrontera le MSB en finale

Pro Stars : Cholet régale et affrontera le MSB en finale

vendredi 13 septembre 2013

Après le peu de spectacle offert par la première rencontre, le public angevin attendait davantage le second match de la soirée avec l’opposition de Cholet et du Besiktas Istanbul, coaché par l’ancien entraîneur du club des Mauges, Erman Kunter. Cependant, ce n’était pas ce dernier qui assurait le coaching de sa formation ce soir mais l’un de ses assistants.

Sousa débutait avec le cinq majeur suivant : Stoglin, Cox, Jomby, Wilson et Marquis. Face à une équipe stambouliote présente en Euroligue la saison dernière mais qui a assez nettement baissé de standing durant l’inter-saison avec le départ de plusieurs joueurs cadres, CB se montrait de suite à la hauteur comme en témoigne le score à l’issue du premier quart-temps : 18-18. C’est dans la 2ème période que Cholet allait creuser l’écart en s’appuyant sur une défense agressive et se montrant efficace offensivement grâce notamment au bel apport de ses américains.

De nouveau sous les ordres de Jean-Manuel Sousa, John Cox retrouve des sensations qu’il n’avait plus vraiment connues depuis son départ du Havre. Pour son retour en France, Lamayn Wilson se révèle toujours aussi efficace à longue distance et apporte son expérience à un groupe plutôt jeune à l’image de 2 arrières américains, Terrel Stoglin et Tyler Brown. Le premier, doué techniquement et très incisif, a confirmé ce soir ses qualités de scoreur se montrant redoutable derrière la ligne des 3 points tandis que le second a su exploiter au mieux ses minutes en sortie de banc.

Beaucoup de points positifs donc pour coach Sousa sur cette rencontre : hormis le non match de Claude Marquis, le banc a apporté et avec un écart dépassant la vingtaine de points dans le dernier quart-temps, les espoirs choletais ont pu fouler également le parquet à l’image de Yannis Morin loin d’être ridicule dans la raquette.

Les Choletais s’imposent finalement sur le score de 78 à 93 et retrouveront Le Mans en finale de cette édition 2013 du tournoi Pro Stars dans l’Arena Loire de Trélazé.