vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Paris-Levallois : Greg Beugnot intronisé

Paris-Levallois : Greg Beugnot intronisé

mercredi 3 juillet 2013

JPEG - 95.9 ko
Greg Beugnot
Photo : Sébastien Meunier

C’est désormais officiel : Greg Beugnot est bel et bien le nouvel entraîneur du Paris-Levallois. Attendue depuis plusieurs semaines, sa signature a été officialisée à l’occasion d’une conférence de presse organisée cet après-midi par le club de la capitale.

Après 10 ans passés à la tête de Chalon-sur-Saône, l’Ardennais de 55 ans s’est engagé pour 2 saisons en faveur du PL où il succédera à Christophe Denis à qui il restait pourtant une année de contrat. Il y rejoint son ami Jacques Monclar, nommé manager général au mois de mai.

Greg Beugnot avait déjà coaché à Paris puisque c’est là que sa carrière d’entraîneur avait démarré en 1989 à l’issue de sa carrière de joueur. Il avait ensuite contribué à la montée en puissance de l’ASVEL de 1992 à 2001 avant de tenter une aventure à l’étranger avec le club italien de Varese. Depuis 2003, il dirigeait la formation de l’Elan Chalon, signant un magnifique triplé en 2012.

Alors que son contrat n’était pas achevé au sein du club bourguignon, Beugnot avait annoncé son départ à l’issue des play-offs. Un moment annoncé à Nancy, murmuré à Limoges, il a donc opté pour le projet parisien où, dans l’attente de l’arrivée des investisseurs qataris, il devra relancer le PL après une saison frustrante.

Le Paris-Levallois a par ailleurs annoncé le retour au club du pivot Landing Sane, prêté à Hyères-Toulon en Pro B la saison passée où il s’est montré performant. Enfin, Greg Beugnot amène dans ses valises l’arrière Nicolas Lang, le Mulhousien formé à Chalon qui arrivait en fin de contrat à l’Elan, qui devrait s’engager pour 2 ans en faveur du PL.