mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nando de Colo nouveau parrain de La Mie Câline Basket Go

Nando de Colo nouveau parrain de La Mie Câline Basket Go

jeudi 18 octobre 2012

Le nouvel arrière des San Antonio Spurs, Nando De Colo (1,95 m, 25 ans) sera le nouveau parrain du tournoi La Mie Câline Basket Go, une véritable Coupe de France des Minimes labellisée par la Fédération Française de Basket-Ball et qui rassemble chaque année plus de 1 000 équipes et plus de 10 000 joueurs de 13 à 15 ans. Il succède ainsi à Nicolas Batum et Boris Diaw, 2 autres membres de l’équipe de France.

- La fiche de Nando De Colo

Le communiqué :

UN NOUVEAU PARRAIN A L’HONNEUR

Pour cette 16ème édition lancée courant septembre, Nando De Colo, jeune arrière de l’Equipe de France de Basket-Ball et nouveau joueur des San Antonio Spurs (NBA), devient le nouvel ambassadeur du tournoi La Mie Câline Basket Go. Il succède à d’autres parrains prestigieux, Nicolas Batum et Boris Diaw.

Pour le plus grand plaisir des fans et des participants du tournoi La Mie Câline Basket Go, Nando De Colo sera présent sur le week-end des finales à Saint-Jean-de-Monts les 8 et 9 juin prochains.

Nando De Colo déclare : « Devenir parrain du Tournoi La Mie Câline Basket Go dédié aux minimes me tenait vraiment à cœur car j’aurais aimé y participer plus jeune. C’est une grande compétition, qui mêle bon niveau de jeu et convivialité. Aujourd’hui c’est à mon tour, après Boris Diaw et Nicolas Batum, de continuer à faire rêver ces jeunes joueurs, leur transmettre ma passion pour le basket, comme d’autres l’ont fait pour moi lors de mes débuts. Je donne rendez-vous à tous les fans du basket en juin prochain à Saint-Jean-de-Monts ! »

COMMENT PARTICIPER AU TOURNOI ?

Le tournoi La Mie Câline Basket Go est devenu au fil des ans le plus grand tournoi de basket amateur français auquel 130 000 jeunes ont déjà participé. Cette grande fête du basket chez les jeunes est celle des joueurs et des clubs. Tout club affilié à la Fédération Française de Basket-Ball a la possibilité d’organiser ou de participer à un tournoi qualificatif jusqu’en mai 2013. Pour se porter candidat à l’organisation d’un tournoi, le club doit se rendre sur le site www.basketgo.com où l’inscription, totalement gratuite, sera enregistrée.

Les meilleures formations françaises ainsi que des équipes européennes s’affronteront lors des phases de qualification puis pour les finales nationales du tournoi La Mie Câline Basket Go qui se dérouleront les 8 et 9 juin 2013 à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Durant ce week-end de fête où 350 bénévoles sont mobilisés, plus de 70 équipes soit 700 joueurs s’affronteront dans une ambiance des plus conviviales.

LA MIE CALINE BASKET GO EN QUELQUES CHIFFRES

- 1997, date de création du tournoi La Mie Câline Basket Go
- Labellisé par la FFBB depuis 2001
- 140 000 participants depuis la création du tournoi
- Plus de 90 tournois qualificatifs organisés dans toute la France
- 1 000 équipes participantes, soit 10 000 joueurs de 13 à 15 ans
- 3 niveaux de compétition (départemental, régional et national)
- 9 équipes étrangères participantes en 2011-2012
- 72 équipes qualifiées pour les phases finales