mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Moussa Badiane quitte Antibes pour Fos

Moussa Badiane quitte Antibes pour Fos

jeudi 13 juin 2013

JPEG - 34.5 ko
Moussa Badiane

Le pivot JFL Moussa Badiane (2,07 m, 31 ans) quitte les Sharks d’Antibes mais reste sur la Côte d’Azur : le frère de Pape s’est en effet engagé pour les 2 prochaines saisons en faveur de Fos-sur-Mer.

L’entraîneur fosséen Rémi Giuitta pourra ainsi compter sur un vrai pivot de grande taille, lui qui aura souvent dû faire avec des postes 4. Dans la raquette de Fos, il retrouvera Mamadou Dia toujours sous contrat.

Badiane apportera son expérience et sa dissuasion dans la raquette. Titulaire cette saison à Antibes où il partageait le poste de pivot avec un autre français, Guillaume Yango, le joueur formé à la fac d’East Carolina a apporté une solide contribution : 7,8 pts à 59,2 %, 5,7 rbs et 1,8 ct en 25 min.

Champion de France de Pro B avec les Sharks, Badiane part donc sur un nouveau projet avec Fos qui aspire également à accéder à la Pro A sportivement ou via une wild-card.

Le communiqué de Fos :

Fos tient sa première recrue !

Le Fos Ouest Provence Basket a fait son entrée sur le marché des transferts par un gros coup en recrutant l’intérieur antibois Moussa Badiane (31 ans, 2,08m). Fraîchement auréolé de son titre de Champion de Pro B avec les Sharks il y a deux semaines, le pivot s’est engagé pour deux ans avec le club provençal qu’il compte également amener au sommet. Une recrue XXL pour l’entraîneur du FOPB, Rémi Giuitta :

« On avait la volonté de bonifier la raquette, et de trouver un JFL qui pouvait apporter un plus à notre raquette actuelle, à savoir de la taille, du rebond, du contre, et de la dissuasion. Moussa correspondait exactement à ce profil, en plus de répondre parfaitement aux garanties humaines auxquelles on tient énormément. C’est un homme très attachant, un joueur de vestiaire, et de groupe ».

Formé à Nancy, club dans lequel il a passé 8 ans, connu la coupe d’Europe et terminé sur un titre de champion de France de Pro A, Moussa Badiane a également un titre de MVP de Pro B à son tableau de chasse, remporté lors de la saison 2009-2010 à Aix-Maurienne (17,6 d’évalutation, 13, 6pts, 7,3 rebonds et 1,8 contres en moyenne par match). C’est donc un gros CV et fort d’une expérience du haut-niveau que le pivot arrive à Fos-sur-Mer.

« Je veux aussi lui redonner une confiance offensive cette saison, que l’on a moins vu cette saison à Antibes, car il n’était pas l’option première derrière Tim Blue et aussi Anthony Hilliard, a ajouté Rémi Giuitta. Il peut aussi peser en attaque, et apporter une menace permanente comme il l’était à Maurienne ».

Fort de ce renfort de poids, le Fos Ouest Provence Basket ne va pas s’arrêter là, et est d’ores et déjà à la recherche d’autres recrues pour compléter son roster, afin d’être prêt pour la saison 2013/2014 qui s’annonce explosive.

Allez Fosséens !

Joueurs sous contrat pour la saison 2013/2014 : Edouard Choquet, Théo Leon, Karim Atamna, Chris Davis, Mamadou Dia, Moussa Badiane

- La fiche de Moussa Badiane