lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le pivot sénégalais Saer Sene va s’engager à Antibes !

Le pivot sénégalais Saer Sene va s’engager à Antibes !

lundi 8 juillet 2013

GIF - 92.9 ko
Saer Sene

Le pivot sénégalais Mouhamed Saer Sene (2,11 m, 27 ans) effectuera son retour en France la saison prochaine puisqu’il va s’engager en faveur des Sharks d’Antibes. Il retrouvera ainsi le sud de la France, une région qu’il avait connue à Hyères-Toulon pour ses débuts en Pro A après n’avoir pas réussi à se faire sa place en NBA. Il partagera le poste 5 avec un autre pivot de grande taille, Nicolas De Jong arrivé il y a peu en provenance de Strasbourg.

Originaire de Thiès au Sénégal, Sene s’est fait connaître en Belgique avec Charleroi puis avec Verviers-Pepinster avant d’être drafté à la 10ème place par les Seattle Supersonics en 2006. Mais le géant sénégalais ne sera jamais parvenu à s’imposer en NBA, alternant les passages en D-League avec de courtes apparitions sur les parquets NBA.

Arrivé à la fin de son contrat, il rejoint ainsi la France pour la saison 2009-2010 et signe une grosse saison avec Hyères-Toulon : 12,4 pts à à 56,0 %, 11,4 rbs et 2,4 cts en 31 min. Gravelines-Dunkerque le signe alors la saison suivante et, même si son temps de jeu diminue au sein de l’effectif plus riche du BCM, il se montre très rentable : 9,9 pts à 54,5 %, 7,3 rbs et 1,3 ct en 19 min seulement.

Ces 2 dernières saisons, ce pivot longiligne à la grande envergure évoluait dans la meilleure ligue européenne, la Liga Endesa, avec la formation de Fuenlabrada avec qui il présentait la saison dernière un rendement moindre mais toujours intéressant : 5,4 pts, 5,4 rbs et 1,1 ct en 17 min.

Fort défenseur, véritable tour de contrôle, Sene est une recrue de choix pour le promu antibois qui disposera avec Sene et De Jong de 2 pivots de grande taille.

- La fiche de Mouhamed Saer Sene