dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le pivot américain C.J. Jackson rejoint Le Portel

Le pivot américain C.J. Jackson rejoint Le Portel

mardi 25 juin 2013

JPEG - 28.3 ko
C.J. Jackson

Auteur d’une belle saison avec l’Elan Béarnais, le pivot américain C.J. Jackson (2,03 m, 26 ans) vient de s’engager en faveur du Portel, a indiqué l’ESSM dans un communiqué paru sur son site Web.

Jackson a été formé à l’université d’Illinois avant de terminer sa carrière universitaire à la fac de Hawaii-Pacific en 2ème division NCAA.

Pour ses débuts professionnels, ce pivot de petite taille mais très physique rejoignait la formation slovaque de Komarno. Puis il s’engageait en faveur de Den Bosh (Pays-Bas) avant de réaliser une grosse saison en D2 turque avec le club de Balikesir.

Repéré par le staff béarnais, il signe l’été dernier en faveur de Pau-Lacq-Orthez et participe ainsi à la remontée de l’Elan avec un gros impact dans les raquettes de Pro B : 13,7 pts à 63,4 % et 8,2 rbs en 28 min.

Une fois l’Elan éliminé des play-offs, il s’était engagé à Nanterre pour renforcer la raquette de la JSF affaiblie par la blessure de Chris Oliver mais n’avait que très peu joué avec le futur Champion de France.

Très puissant, efficace près du panier, adroit aux lancers-francs, Jackson est une recrue de tout premier ordre pour Le Portel qui confirme ainsi ses ambitions pour la saison prochaine.

- La fiche de C.J. Jackson