mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le pivot Zachery Peacock débarque à Boulogne

Le pivot Zachery Peacock débarque à Boulogne

mercredi 10 juillet 2013

JPEG - 53.2 ko
Zachery Peacock

Après avoir engagé Deven Mitchell, le club de Boulogne vient de dénicher son 2ème américain avec le pivot Zachery Peacock (2,03 m, 25 ans) qui évoluait la saison dernière en Allemagne chez les Skyliners de Francfort.

Après son lycée de Miami Norland HS, Zachery Xavier Peacock a été formé à l’université de Georgia Tech qu’il a quitté au printemps 2010 au terme d’une saison senior correcte sans plus : 8,6 pts à 47,7 % et 4,1 rbs en 23 min.

Ce natif de Miami a alors débuté sa carrière pro en Allemagne qu’il n’avait pas quittée avant d’accepter l’offre du SOMB. Il est d’abord passé par les clubs de LTi Gießen 46ers (2010-2011) et d’Eisbären Bremerhaven la saison suivante avant de s’installer à Francfort l’année dernière.

Au sein des Skyliners, il aura livré une belle saison comme le montre sa ligne de stats : 15,4 pts et 5,2 rbs en 24 min.

Fort attaquant, moins efficace aux rebonds, physique, Peacock devra assurer la succession de Mam Jaiteh au poste de pivot. Une tâche peu aisée mais que l’ancien pensionnaire du championnat allemand a les moyens de relever au regard de son cursus.

Le communiqué de Boulogne :

LE S.O.M.B S’ATTACHE UN RENFORT DE POIDS…

Les événements s’enchaînent désormais à vitesse grand V au S.O.M.Boulogne puisque quelques jours après avoir décroché la signature de Deven Mitchell, le club s’est attaché un renfort de « poids » avec la signature de l’excellent Zachary Peacock qui opérait, cette saison, dans le désormais très relevé championnat Allemand de première division chez les Skyliners de Francfort avec des statistiques haut de gamme (15,4 points à 54,6%, 5,2 rbds en 33 rencontres).

Joueur de fort impact, le poste 5 Américain (25 ans – 2,03m – 107 kg) , issu du prestigieux programme universitaire de Georgia Tech et qui n’avait connu depuis ses débuts que le championnat Allemand, devrait faire parler la poudre sur les parquets de Pro B grâce à sa densité physique mais aussi son activité au rebond et en défense. En effet, Zachery Peacock est décrit comme un joueur dur mais également doté de réelles facilités au « scoring ». Capable d’assurer la marque proche du cercle ou dans le périmètre, ses qualités l’inscrivent parfaitement dans le prototype des pivots de Pro B, mobile et très puissant, qui ont réussit auparavant dans la division.

Zacherey Peacock est donc la dernière pièce qui manquait au puzzle de la raquette Boulonnaise pour la saison prochaine. Le club est donc désormais à la recherche d’un ultime renfort étranger qui sera un joueur polyvalent sur les lignes extérieures