lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le pivot Matthew Bryan-Amaning rejoint Antibes

Le pivot Matthew Bryan-Amaning rejoint Antibes

mercredi 30 octobre 2013

JPEG - 36.3 ko
Matthew Bryan-Amaning

Le pivot sénégalais Saer Sene s’étant sérieusement blessé au genou gauche avec une indisponibilité estimée à 6 mois au minimum, les Sharks d’Antibes ont choisi l’international britannique Matthew Bryan-Amaning (2,06 m, 25 ans) pour lui succéder dans la raquette.

Mal en point jusqu’alors, Antibes a remporté sa première rencontre de la saison en dominant Roanne hier soir devant les caméras de Sport +. Malgré tout, les dirigeants du club azuréen devaient se renforcer et ont ainsi opté pour cet intérieur athlétique qui a déjà disputé 2 saisons sur le continent européen.

Originaire de Londres, Matthew Bryan-Amaning a été formé aux Etats-Unis passant par le lycée de South Kent dans le Connecticut avant d’intégrer l’université de Washington où il aura effectué un cursus NCAA complet.

Sorti en 2011 des Huskies au terme d’une superbe saison senior avec des moyennes de 15,3 pts à 54,6 % et 8,0 rbs en 27 min, un titre de "Pac-10’s most improved player" et une désignation dans la "First Team All-Pac-10", Bryan-Amaning ne fut pas retenu lors de la draft NBA.

Il débuta ainsi sa carrière en Turquie en signant pour la saison 2011-2012 en faveur du club d’Hacettepe Üniversitesi. La saison passée, il avait rallié la Serbie où il évoluait sous le maillot de Radnički Kragujevac : 8,2 pts et 3,2 rbs en Ligue Adriatique.

Alors qu’il devait rejoindre la Corée cette année, le pivot d’origine ghanéenne dut finalement se résoudre à retourner au pays et disputa ainsi quelques rencontres au sein des London Lions en attendant de trouver un meilleur contrat : 20,3 pts à 48,1 % et 8,0 rbs en 27 min.

Antibes va donc récupérer un pivot très athlétique, solide rebondeur et bon contreur mais moins à l’aise offensivement. Le coach antibois Jean-Aimé Toupane va donc maintenant s’atteler à intégrer le mieux possible sa dernière recrue.

- La fiche de Matthew Bryan-Amaning