mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le Limoges CSP a trouvé son ailier !

Le Limoges CSP a trouvé son ailier !

mardi 14 octobre 2014

JPEG - 31.2 ko
James Southerland

A la recherche d’un ailier depuis plusieurs semaines afin de renforcer son effectif en vue de l’Euroligue qui débute cette semaine, le Limoges CSP est finalement parvenu à trouver son bonheur en s’attachant les services de l’américain James Southerland (2m03, 24 ans), très brièvement passé par la NBA la saison passée (4 matches au total) et ayant surtout évolué en D-League.

Southerland a été formé à l’université de Syracuse d’où il est sorti en 2013 avec une solide ligne de stats : 13,3 pts à 45,0 % et 5,2 rbs en 30 min.

Non retenu lors de la draft NBA, il tenta alors sa chance en Summer League avec les Philadelphia 76ers puis avec les Golden State Warriors. Mais ce sont les Charlotte Bobcats qui lui offriront cependant sa chance en NBA.

Une expérience très courte au sein de la franchise de Michael Jordan puisqu’il n’y disputa qu’une seule rencontre avant de rejoindre la D-League et la franchise des Los Angeles D-Fenders (14,7 pts à 49,8 % et 6,5 rbs en 29 min). En avril dernier, il décrocha un contrat de quelques semaines avec les New Orleans Pelicans où il disputa 3 matches : 4,7 pts en 9 min.

Ailier de grande taille, capable d’apporter au rebond, Southerland correspond au profil du joueur que recherchait le staff limougeaud afin de suppléer Nobel Boungou colo.