dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > La JL Bourg-en-Bresse va retrouver la Pro A !

La JL Bourg-en-Bresse va retrouver la Pro A !

samedi 31 mai 2014

JPEG - 75.9 ko
Devin Booker
Photo : Mickael Planès

Vainqueurs dans leur superbe salle d’Ekinox lors du match aller, les Bressans ont confirmé ce soir en allant s’imposer dans la salle de Poitiers sur le score de 65 à 73 et gagnent ainsi leur ticket pour la Pro A.

Dans cette rencontre très disputée, les hommes de Frédéric Sarre ont su faire la différence en seconde mi-temps grâce notamment à l’impact dans la raquette du pivot américain Devin Booker (21 pts et 6 rbs) alors que son compatriote, l’ailier John Flowers, se montrait tout aussi efficace (17 pts et 7 rbs).

Malgré la nouvelle belle sortie de leur intérieur Laurence Ekperigin (20 pts et 12 rbs), les Poitevins auront souffert dans la raquette, perdant nettement la bataille du rebond (30 à 47).

Même si les Bressans auront concédé 2 fois plus de pertes de balle que les Pictaviens (16 à 8), leur défense aura fait la différence limitant les joueurs de Ruddy Nelhomme à un petit 35,8 %.

Avec cette victoire 2-0 en finale face à Poitiers, la JL Bourg-en-Bresse va donc faire son grand retour en Pro A avec un budget qui devrait sensiblement augmenter et surtout dans une salle moderne, outil parfait pour développer le club et permettre son maintien au plus haut niveau hexagonal.