vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’intérieur John Fields est la dernière recrue de Lille

L’intérieur John Fields est la dernière recrue de Lille

mercredi 31 juillet 2013

JPEG - 49.6 ko
John Fields

Le Lille Métropole Basket a bouclé son recrutement avec la signature de l’intérieur américain John Fields (2,05 m, 25 ans) qui évoluait en République Tchèque la saison passée.

Originaire de Woodbridge en Virginie, Fields a la particularité d’avoir connu 3 universités différentes au cours de son cursus en NCAA. Ainsi, après 2 bonnes premières saisons au sein de la fac d’East Carolina, il avait ensuite rejoint celle de UNC-Wilmington avec qui il aura disputé la saison 2009-2010 avant de terminer sa carrière universitaire l’année suivante sous le maillot de l’université plus cotée de Tennessee : 2,6 pts à 58,7 %, 3,0 rbs et 1,2 ct en 12 min.

L’ancien Volunteer débute alors sa carrière en Finlande du côté de Salon Vilpas où il confirme ses excellentes dispositions aux rebonds : 11,4 pts, 12,2 rbs et 1,8 cts.

Il avait démarré la saison passée en Allemagne au sein des Giessen 46ers qu’il avait quittés après 7 rencontres (3,1 pts et 2,3 rbs en 10 min) pour rejoindre la République Tchèque et la formation de Levharti Chomutov. En NBL, il aura été l’un des intérieurs dominants : 17,7 pts à 67,1 %, 10,6 rbs et 1,1 ct en 30 min.

Fort rebondeur et bon contreur, John Fields présente un profil défensif et devrait ainsi s’avérer complémentaire de l’intérieur finlandais Ville Kaunisto, arrivé de Blois (N1), avec qui il formera la raquette du club nordiste.

Le communiqué de Lille :

Le LMB signe John Fields

Le Lille Métropole Basket a enregistré l’arrivée de John FIELDS, en provenance du club de Chomutov (République Tchèque). L’intérieur américain, s’est engagé pour une saison. Meilleur rebondeur et 2e scoreur du championnat tchèque en 2012-13, il va apporter sa taille et ses qualités défensives au collectif du LMB, désormais au complet.

La réaction d’Abdou N’Diaye :

« C’est un joueur très complet et vertical. Sur le plan défensif, il va nous aider grâce à sa présence au rebond et son sens du contre. Il a aussi fini 2e marqueur du championnat tchèque et sera un bon point de fixation dans la raquette en attaque. Il présente une belle complémentarité avec Ville Kaunisto. Nous avons deux intérieurs de bonne taille mais aussi mobiles. La saison passée, nous étions la 6e meilleur défense au nombre de points encaissés mais nous laissions beaucoup trop de rebonds offensifs à l’adversaire. On a essayé de travailler sur ce point. Avec l’arrivée de John, l’équipe est au complet. L’effectif est équilibré : nous avons des meneurs disponibles et bons passeurs, de bons shooteurs qui courent vite et des intérieurs de grande taille. »