mercredi 22 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’ailier Antoine Mendy dernière recrue de Dijon

L’ailier Antoine Mendy dernière recrue de Dijon

vendredi 9 août 2013

JPEG - 107.1 ko
Antoine Mendy

Il manquait un dernier élément pour que le staff bourguignon puisse mettre un terme à son recrutement. Selon nos informations, l’ailier palois Antoine Mendy (1,98 m, 29 ans) devrait s’engager prochainement en faveur de la JDA. Après 6 saisons passées à l’Elan Béarnais, le Franco-Sénégalais s’apprête donc à relever un nouveau challenge au sein du club dijonnais qui a réalisé un recrutement plutôt intéressant.

Originaire de Paris, Mendy est passé par Rueil avant de devoir s’exiler en Suisse, plus précisément à Boncourt, pour se faire connaître du monde professionnel.

Reims est le premier club français à lui offrir sa chance et il rejoint ainsi le RCB en 2006-2007 pour ses premiers pas en Pro A. Des débuts très réussis et surprenants (13,8 pts à 42,5 % et 5,0 rbs en 29 min) qui lui permettent d’être recruté par Pau-Orthez.

L’international sénégalais restera finalement 6 saisons dans le Béarn s’imposant progressivement comme un élément majeur de sa formation, que ce soit en Pro A (11,0 pts à 42,3 % et 4,0 rbs en 29 min en 2011-2012) ou en Pro B.

Malgré une bonne dernière saison conclue sur une montée en Pro A (12,9 pts à 49,7 % et 4,1 rbs en 26 min), cet ailier athlétique ne fut pas conservé par l’Elan.

Aux côtés de Tony Dobbins et de Mykal Riley, Antoine Mendy devrait former un secteur extérieur athlétique et capable de se montrer performant des 2 côtés du terrain.

- La fiche d’Antoine Mendy