dimanche 24 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’Euroligue sur BeIN Sport et à Carpentier !

L’Euroligue sur BeIN Sport et à Carpentier !

vendredi 27 septembre 2013

JPEG - 67.9 ko
Trent Meacham (Nanterre) face à Louis Campbell (Strasbourg)
Photo : Claire Macel

On connaît enfin le nom de la chaîne qui diffusera l’Euroligue la saison prochaine ! Le contrat signé avec le groupe Canal + étant arrivé à échéance cet été, la chaîne BeIN Sport s’est intéressée à la compétition majeure du basket européen et a réussi à obtenir les droits pour la saison prochaine en se rapprochant des formations françaises qualifiées.

Selon L’Equipe, la chaîne qatari devrait débourser 900 000 euros pour diffuser les rencontres des 2 clubs français qui participeront à la compétition : Nanterre et Strasbourg, respectivement champion de France et finaliste de la dernière saison de Pro A. Chacun de ces clubs devrait ainsi recevoir 450 000 euros, une somme supérieure à ce que touchaient précédemment les clubs dans le cadre de l’accord avec Canal +.

L’Equipe précise également que l’on devrait en savoir davantage en début de semaine prochaine sur les droits concernant le reste de la compétition (hors clubs français donc).

Enfin, l’autre nouvelle de la journée est venue de Nanterre où les dirigeants de la JSF recevaient aujourd’hui des émissaires de l’Euroligue pour déterminer s’il pouvaient disputer leurs rencontres d’Euroligue à la Halle Carpentier à Paris. Et ce sera bel et bien le cas puisque l’Euroligue a donné son feu vert. Les supporters de Nanterre n’auront donc pas à se déplacer à Rouen en fin de semaine. Ouf !