mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’Elan Béarnais de retour à Orthez !

L’Elan Béarnais de retour à Orthez !

vendredi 17 janvier 2014

JPEG - 53.4 ko
Rémi Lesca
Photo : Gaëlle Louis

L’Elan Béarnais a indiqué qu’il allait disputer son match de Coupe de France face à Cholet à Orthez, là même où le club a été fondé. Le lundi 27 janvier, les joueurs de Claude Bergeaud tenteront donc de se qualifier pour les huitièmes de finale dans la salle qui porte le nom du dirigeant le plus emblématique de l’Elan : Pierre Seillant. Depuis 1991, année de passage du club d’Orthez à Pau et son nouveau Palais des Sports, jamais le club de Pau-Orthez (devenu depuis Pau-Lacq-Orthez) n’était revenu disputer de rencontre officielle dans sa ville d’origine.

"Ce match organisé à Orthez est une nouvelle démonstration que nous sommes avant tout un club de territoire" a indiqué le directeur exécutif de l’Elan, Didier Gadou, avant de poursuivre : "En tant que club de Pau-Lacq-Orthez, nous sommes aujourd’hui les ambassadeurs de 75 communes. Nous sommes ravis de pouvoir proposer une telle affiche dans le berceau du club à tous nos supporters Ortheziens et voisins landais".

A noter que Cholet Basket passera ainsi plusieurs jours dans le Béarn puisque le club des Mauges disputera un match de Pro A au Palais des Sports de Pau le samedi 25 janvier, 2 jours seulement avant cette rencontre de Coupe de France à Orthez.