jeudi 22 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’ASVEL coupe Leslie pour remodeler son effectif

L’ASVEL coupe Leslie pour remodeler son effectif

mardi 14 janvier 2014

JPEG - 22.6 ko
Travis Leslie
Photo : Tuan Nguyen

Depuis plusieurs semaines, l’ASVEL cherchait à se renforcer sur le poste de meneur où l’américain Chris Wright se retrouve un peu esseulé, l’entraîneur villeurbannais Pierre Vincent considérant que Paccelis Morlende est davantage un poste 2.

Après avoir un temps songé à engager un meneur comme pigiste d’Uche Nsonwu avant de finalement engager le solide Will Hudson, le staff villeurbannais a finalement choisi une autre option. Peu utilisé et pas vraiment satisfait de son temps de jeu, le jeune ailier américain Travis Leslie (1,93 m, 23 ans) fait ainsi les frais de ce remodelage puisqu’une rupture amiable de son contrat a été négociée.

Arrivé en début de saison après avoir été coupé en pré-saison par Nanterre, l’ancien pensionnaire de l’université de Georgia aura donc disputé 14 rencontres de Pro A sous le maillot vert : 5,4 pts à 43,5 % et 3,3 rbs en 13 min. Le vainqueur du concours de dunks du dernier All Star Game dispose de qualités athlétiques hors du commun (on se souvient encore de son dunk tonitruant sur Alexis Ajinça) mais son QI basket est encore trop limité.

Avec un nouveau meneur américain (John Linehan qui vient de finir sa pige à Nancy ?) et en attendant le retour de Livio Jean-Charles, l’ASVEL espère ainsi que cette nouvelle configuration lui permettra de terminer fort la saison.

- La fiche de Travis Leslie